PMF/ FME Programme de Micro Finance du Fonds Mondiale l’environnement

PMF/ FME Programme de Micro Finance du Fonds Mondiale l’environnement

Objectif : Réduire la pollution de l’environnement à travers l’amélioration des pratiques de protection phytosanitaire sur les sites maraîchers lagunaires dans la commune d’Adjohoun.

Période d'exécution

2011

Partenaires techniques et financiers

N/A

Budget (FCFA)

10 959 200

Zone d'intervention

Adjohoun

Résultats obtenus

Les pesticides et produits phytosanitaires recommandés en maraichege sont utilisés par 86 producteurs Les capacités techniques, matérielles et organisationnelles des de 100 maraîchers sont renforcés sur les bonnes pratiques de production et de protection phytosanitaire de légumes

Success Story

Le projet PMF/FME est connu des autorités communales d’Adjohoun, du RCPA, et ses collaborateurs, et des producteurs de la zone d’intervention. les autorités communales, le RCPA et ses collaborateurs assurent la facilitation de la mise en œuvre du projet – les producteurs ont garantie leur contribution du coût à la mise en œuvre du projet. la collecte des données de référence est faite et le rapport sur la référence est disponible ; la liste des pesticides homologués et recommandés pour le traitement phytosanitaire des cultures maraîchères au Bénin est disponible ; le plan de sensibilisation est disponible ; l’atelier de sensibilisation a eu lieu ; le rapport du déroulement de l’atelier est disponible.

Retour en haut