Du 03 au 06 mars 2026, la commune de Savè a vibré au rythme d’une session de recyclage et de renforcement de capacités pas comme les autres.
Coordonnateurs, superviseurs et techniciens du consortium d’ONG IDID et ALDIPE se sont réunis au cœur de la Forêt Classée de Ouémé Boukou pour une immersion totale dans les systèmes agroforestiers.
Organisée par l’Unité de Gestion du Projet (UGP) dans le cadre du Projet Forêt Classée Bénin, et animée par le cabinet Solca-Eco Consult, cette formation a ouvert de nouvelles perspectives : comment concilier agriculture et forêt ?
Comment associer arbres et cultures pour régénérer les sols, booster la productivité et protéger l’environnement ?
Pendant quatre jours intenses, les participants ont alterné théorie et pratique présentations, échanges d’expériences, travaux de terrain pour repartir avec des outils concrets et une vision renouvelée.
Car ce sont eux, au quotidien, qui accompagnent les producteurs vers des pratiques durables. Les former, c’est investir dans chaque famille, chaque parcelle, chaque arbre planté.
Une étape clé pour la gestion durable des terres et la préservation de nos ressources forestières.