Dans le cadre de la mise œuvre du Projet d’Amélioration de la Résilience et Compétitivité de la filière Soja au Sud Bénin (PARC-SOJA), IDID ONG a procédée à l’installation de plusieurs unités de démonstration de soja dans les quatre communes d’intervention (Pobè, Kétou, Zangnanado et Za-Kpota).
Ainsi, le 07 Août 2023 les activités d’entretien ont été organisées dans la commune de Zangnanado, plus précisément dans les villages d’Agbladoho, et de Zogblagada, dans l’Arrondissement de Banamè. Les opérations effectuées étaient le sarclage suivi de l’herbicidage des parcelles. Les opérations ont étés réalisées en collaboration avec les producteurs dans le but de leurs montrer les différentes techniques et méthodes d’entretien de la culture de soja qui peuvent être utilisées pour accroître la productivité et obtenir de meilleurs rendements.
Cette initiative a permis aux producteurs de comprendre l’importance de l’utilisation de pratiques agricoles durables pour augmenter la productivité et la rentabilité de la culture du soja.