Dans le cadre de la mise en œuvre de la phase II du Projet d’Autonomisation et Résilience des jeunes filles et femmes en situation de vulnérabilité dans la commune de Dangbo (PAReJeF), il a été organisé ce Jeudi 21 Septembre 2023, une formation sur la masculinité positive à l’endroit des 80 Jeunes filles en situation de vulnérabilité ainsi que des autorités locales. L’objectif de cette séance de formation consiste à approfondir d’avantage la notion du genre et d’inclusion sociale à travers la promotion de la masculinité positive.
Dans une approche participative, les concepts de la masculinité positive, ses avantages et les actions clés à promouvoir dans la famille, les espaces de travail, la communauté, les médias et dans la société en générale ont été abordée. Ce fut un thème très nouveau pour les bénéficiaires et les autorités locales qui ont jugé cette formation très capitale.
Grâce à cette formation, les autorités locales ont pris conscience de l’importance de leur rôle dans la promotion de la masculinité positive et de l’égalité des sexes.