DU HACKATON AU BOOTCAMP

DU HACKATON AU BOOTCAMP

Résumé :

Les partenaires du PCV-CECI sont actuellement en pleine phase finale du processus HACKATON. Les 09 et 10 Juillet 2024, une vingtaine d’Organisations de Société Civile (OSC) du Bénin, en collaboration avec des entreprises, des startups et des experts de Montréal,

Les partenaires du PCV-CECI sont actuellement en pleine phase finale du processus HACKATON. Les 09 et 10 Juillet 2024, une vingtaine d’Organisations de Société Civile (OSC) du Bénin, en collaboration avec des entreprises, des startups et des experts de Montréal, se sont réunies à l’hôtel KTA de Cotonou pour finaliser la formulation de solutions innovantes. Ce processus avait été initié par l’équipe du CECI en partenariat avec le Projet Réalité Climatique.

Après avoir été préparés et renforcés lors de workshops, les représentants des OSC ont pu identifier les enjeux liés à chaque problématique et proposer des idées innovantes visant à augmenter les revenus des femmes agricoles dans des zones d’impact selon le modèle Rhizome. Les échanges lors de ce Bootcamp ont permis de renforcer les synergies entre les enjeux et les problématiques soulevés par les OSCs, tout en favorisant une culture de créativité au sein des partenaires du PCV-CECI. Ces solutions innovantes et SMART, enrichies par les expériences et axées sur l’économie verte, sont le fruit de ce processus de génération d’idées.

Etaient présents, les représentants de l’ANAF Bénin, CREDEL, WILDAF Benin, CDEL, l’URFERC, RESFECO, CNTR Bénin, l’AOCTAH, Talents plus Afrique, Actions Plurielles, du Réseau BeWee, FNPK, FENATRAM Bénin, REDERC les volontaires et experts de Montréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut