Dans le cadre de la mise en œuvre des activités d’encadrement des agriculteurs pour le Développement de systèmes d’agroforesterie dans les forets classées de Agoua, Dan, Kétou, Logozohè, Ouémé Boukou et Lama Sud (Zone1), IDID ONG a participé ce Lundi 24 Mars 2025 à une séance de travail regroupant tous les consortiums prestataires du Projet Forêts Classées du Bénin dans les locaux de l’Unité Intégré de Gestion de Projet (UIGP). Cette séance avait pour objectifs la validation d’une part des indicateurs pour l’activité d’agroforesterie et d’intensification agricole et d’autre part la validation du contenu de formation des superviseurs et conseillers agricoles.
Elle fut l’occasion pour le consortium de cabinets de présenter un point du suivi des activités pour la première année d’exécution et de formuler plusieurs recommandations à l’attention des parties prenantes. Ainsi donc après une brève présentation du cadre des résultats attendus et des indicateurs associés, les diverses parties prenantes ont étés entretenues sur le contenu et la méthodologie de la formation, axée sur le renforcement des capacités des superviseurs et conseillers agricoles. Les échanges ont permis à chaque partie prenante de mieux comprendre la situation actuelle des forêts, notamment en ce qui concerne l’adoption des mesures agroforestières, ainsi que les tâches à exécuter pour une meilleure conservation des dix forêts classées ciblées par le projet.
La séance a connue a participation des agents de l’Unité Intégré de Gestion de Projet (UIGP), les membres de Cabinets d’Etudes Eco Consult Solca, les Directeurs Exécutifs des ONG en consortiums ainsi que des coordonnateurs et responsable suivi évaluation du projet, ainsi que des Agents de l’administration forestière.