*Projet Forêts Classées Bénin : mission conjointe de suivi pour renforcer l’accompagnement des agriculteurs dans les séries agricoles*

*Projet Forêts Classées Bénin : mission conjointe de suivi pour renforcer l’accompagnement des agriculteurs dans les séries agricoles*

Résumé :

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet Forêts Classées Bénin (PFC-B), une mission conjointe de suivi réunissant IDID ONG et le Consortium de cabinet Eco-SolCA, chargé du coaching et du suivi du personnel technique déployé par les

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet Forêts Classées Bénin (PFC-B), une mission conjointe de suivi réunissant IDID ONG et le Consortium de cabinet Eco-SolCA, chargé du coaching et du suivi du personnel technique déployé par les ONG, s’est déroulée du mardi 7 au vendredi 10 juillet 2026 dans les forêts classées de Logozohè et de Ouémé-Boukou.
Cette mission avait pour objectif principal d’apprécier la qualité de l’accompagnement offert aux agriculteurs installés dans les séries agricoles des forêts classées. Elle visait également à évaluer les progrès réalisés sur le terrain, à identifier les contraintes rencontrées dans la mise en œuvre des activités et à proposer des mesures correctives pour améliorer la performance des interventions.
Durant ces quatre jours de mission, les équipes ont effectué des visites dans plusieurs exploitations agricoles afin d’observer les pratiques culturales mises en œuvre, d’échanger avec les producteurs sur leurs expériences et de recueillir leurs préoccupations. Elles ont permis d’apprécier le niveau d’adoption des bonnes pratiques agricoles promues par le projet ainsi que les résultats obtenus grâce à l’appui des agents techniques.
Au terme de la mission, plusieurs recommandations ont été formulées afin de renforcer la qualité de l’encadrement des agriculteurs, d’assurer un suivi plus rapproché des exploitations et de consolider les acquis obtenus dans les séries agricoles. Les techniciens agricoles et superviseurs ont réaffirmé leur engagement à poursuivre leurs efforts en faveur d’une agriculture productive, résiliente et respectueuse des objectifs de gestion durable des forêts classées.
À travers cette mission conjointe, le Projet Forêts Classées Bénin confirme l’importance d’un suivi régulier, d’une coordination étroite entre les acteurs et d’un accompagnement technique de qualité pour assurer la réussite des interventions au bénéfice des producteurs et contribuer durablement à la préservation des ressources forestières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut