Dans le cadre de la mise en œuvre de la phase 2 du projet d’Autonomisation des Jeunes filles et femmes en situation de vulnérabilité dans la commune de Dangbo(PAReJeF), il s’est tenu le mardi 08 Aout 2023 dans la commune de Dangbo puis précisément dans le village HOUEDOMEY une séance de sensibilisation des 80 jeunes filles et femmes vulnérables à l’usage numérique pour le développement de leurs activités commerciales .L’objectif de cette séance était d’autonomiser les femmes de ces communautés en les formant aux outils numériques et en les encourageant à utiliser internet comme un levier puissant pour développer leurs activités commerciales et accéder à de nouveaux marchés.
Etaient présents à cette séance la Directrice exécutive de l’ONG IDID, l’équipe féminine de l’ONG IDID, un représentant de la mairie de Dangbo ainsi que le site Web presse. En effet la sensibilisation a été animée par un expert avec son équipe.
L’évènement de sensibilisation des femmes à l’usage numérique dans le développement des activités commerciales a été un grand succès. Les participantes ont exprimé leur reconnaissance à l’ONG IDID et ont témoigné de leur motivation à appliquer les connaissances acquises pour développer leurs activités commerciales.