STRUCTURATION DES TRANSFORMATRICES DE SOJA : LA COMMUNE DE POBE FAIT EGALEMENT LE GRAND PAS

STRUCTURATION DES TRANSFORMATRICES DE SOJA : LA COMMUNE DE POBE FAIT EGALEMENT LE GRAND PAS

Résumé :

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet PARC-SOJA dans la commune de Pobè, il a été organisé ce Vendredi 24 Mai 2024 à Onigbolo, une Assemblée Générale Constitutive (AGC) de la Coopérative Communale des Transformatrices de Soja

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet PARC-SOJA dans la commune de Pobè, il a été organisé ce Vendredi 24 Mai 2024 à Onigbolo, une Assemblée Générale Constitutive (AGC) de la Coopérative Communale des Transformatrices de Soja de Pobè. L’objectif de cette AGC était  l’installation du bureau communal.

Au cours de cette séance, un Comité de gestion de 05 membres a été installé pour un mandat de 03 ans renouvelable une seule fois. Aussi, un comité de surveillance de 03 membres a été instruit pour surveiller les actions menées par le bureau communal.

Au terme l’Assemblée Générale Constitutive, les transformatrices ont exprimé leur reconnaissance envers IDID-ONG pour cette initiative tant attendue mais rendue désormais officielle par le projet PARC-SOJA.  Cette coopérative permettra le développement du maillon transformation de soja dans la commune de Pobè.

Etaient présents à cette Assemblée, le Technicien spécialisé de la filière Soja, la facilitatrice du Projet PARC-SOJA et les transformatrices des villages de  Igbo-èdè  et de Igbo-ewe des arrondissements de TOWE et de ISSABA,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut