Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Amélioration de la Résilience et Compétitivité de la filière Soja au sud Bénin (PARC-SOJA), IDID ONG a procédé à l’installation des unités de démonstration (UD) dans les quatre communes d’intervention du projet (Pobè, Kétou, Zangnanado et Za-Kpota). Du 05 juillet au 19 juillet 2023, les UD ont été installées dans les villages de Igbo- éwé, Igbo-Ocho, Illoulofin et Kaé dans la commune de Pobè afin de promouvoir les technologies innovantes et résilientes de production de soja.
Lors de cette installation les producteurs de Soja des villages de Igbo-èdè, Igbo-ocho, Illoulofin, Ibaté,Towé, Onigbolo, Igbo-éwé, gbanago et Igbodikpè, Kaé, ont été présents , ainsi que le TS Maïs/Soja et le Ccec de la Cell ule Communale de Pobè. A l’issue de cette période d’installation des UD, les producteurs ont acquérir une maitrise des techniques d’inoculation des semences de soja, de l’herbicidage des champs du soja, de la fertilisation, du sarclage, de la densité de plantation et des différentes variétés à haut rendement agronomiques.
A la fin de cette phase, les producteurs de soja présents ont pris l’engagement de mettre en pratique et de partager les connaissances acquises avec les autres membres de leurs groupements respectifs, afin d’assurer une diffusion de ces techniques auprès d’un plus grand nombre de personnes.