STRUCTURATION DES TRANSFORMATRICES DE SOJA DANS LA COMMUNE DE KETOU

Ce Jeudi 14 Mars 2024 a été marqué par l’Assemblée Générale Constitutive (AGC) de la Coopérative Communale des Transformatrices de Soja de Kétou. Etaient présents à cette Assemblée, le TS Diversification, le Facilitateur du Projet PARC-SOJA, le CCeC, et les transformatrices des villages de Edenou, Ewè de l’arrondissement de ADAKPLAME, celles des villages de Adjozounmè, Sodji de l’arrondissement de KPANKOUN, celles du village Assena de l’arrondissement de KETOU-CENTRE et celles du village de Ofia de l’arrondissement de AKPOMETA.
L’objectif de cette AGC est de mettre en place officiellement le bureau communal de la Coopérative Communale des Transformation de Soja de Kétou.
Au cours de cette AGC, un bureau de 11 Membres a été installé pour une durée de 03 ans renouvelable une seule fois. De plus, un comité de surveillance composé de 03 membres a été mise en place pour surveiller les actions menées par le bureau communale.
Au terme de cette assemblée, les transformatrices ont exprimé leur reconnaissance à L’ONG IDID pour cette initiative tant attendue mais rendu désormais officiel par le projet PARC-SOJA. Cette Coopérative permettra le développement du Maillon transformation de Soja dans la commune et de renforcer la solidarité entre les communautés.