atelier-benkadi-idid-ong-2022 (3)

Tenue de « L’Atelier de renforcement des capacités des acteurs communaux (publics et privés) sur les stratégies AbE » dans le cadre de la mise en œuvre du projet BENKADI.

Du 07 au 09 septembre 2022, s’est tenu dans la commune des aguégués, l’atelier de renforcement des capacités des acteurs communaux (Cadres, producteurs et les productrices) sur les stratégies AbE.

Il s’est déroulé respectivement dans la salle de réunion de la mairie et celle de la Cellule Communales des Aguégués et a connu la participation de 20 cadres, 50 producteurs (25 hommes et 25 femmes) répartis dans 5 filières (Riz ; maïs ; Cultures maraîchères ; manioc et aquaculture) avec un jour d’activé consacré à chaque catégorie d’acteurs.

L’objectif est de mettre en lumière toutes les questions liées aux changements climatiques (causes, effets et conséquences), les options locales d’Adaptations Basée sur les Ecosystèmes afin de réduire la vulnérabilité de la communauté locale et contribuer efficacement à l’amélioration de leur bien-être à travers une grande participation citoyenne.

Les grands points ayant fait objets de discussions sont relatifs aux notions de changements climatiques, l’AbE, le genre et l’inclusion sociale, le plaidoyer, le lobbying et la participation citoyenne.

Laisser un commentaire