idid-ong-benin-mission-giz (1)

MISSION DE VISITE DE LA GIZ BENIN DANS LE CADRE DES ACTIVITES DU  PRAVOC SOUTENU PAR IKI SMALL GRANTS

Du Mercredi 17 au vendredi 19 Janvier 2024, IDID ONG a reçu la mission de la GIZ Bénin dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Renforcement des Agricultrices de la Vallée de l’Ouémé (PRAVOC).

Ce projet est soutenu par le programme IKI Small Grants, qui fait partie de l’Initiative Internationale pour le Climat (IKI). Le programme IKI Small Grants est financé par le Ministère fédéral de l’Économie et de la Protection du Climat (BMWK) et le Ministère fédéral des Affaires étrangères (AA) et mis en œuvre par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH.

La journée du Mercredi 17 a été consacrée à une séance de présentation et d’échanges sur la mise en œuvre du projet où les activités ont été présentées avec les indicateurs de résultats. Ensuite, la journée du jeudi 18 a été marquée par une descente sur le terrain en commençant par la Mairie d’Adjohoun, passant par l’ATDA pour finir sur les fermes modèles avec les femmes agricultrices bénéficiaires. A la mairie, l’accent a été mis sur certains documents élaborés dont le Plan Communal d’Adaptation, Plan d’Actions Annuel du PCA et stratégie de mobilisation financière pour la mise en œuvre du Plan d’Actions Annuel dans la commune d’Adjohoun. Il a été recommandé de continuer les séances de sensibilisation et d’appropriation des documents aux différents acteurs impliqués pour s’assurer de leur mise en œuvre effective. Avec les femmes bénéficiaires, la mission a visité les fermes modèles de maïs et de culture maraîchage.

A la suite des visites, un débriefing a été fait et des recommandations ont été proposées à l’équipe du projet pour la mise à grande échelle des acquis à la fin du projet.

Laisser un commentaire